Accueil > Projets pour la classe > Printemps de l’écriture > Printemps de l’écriture

Printemps de l’écriture

En 1987, afin de donner aux élèves le goût de lire et l’envie d’écrire, l’Académie de Strasbourg et la Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace ont créé le Printemps de l’écriture.

À travers cette opération, il s’agit d’inciter les élèves et les enseignants de la maternelle à la terminale, ainsi que les étudiants de Français Langue Etrangère à participer au concours autour d’un thème fédérateur. Des outils sont mis à la disposition des participants : affiche, brochure, site Internet. Les jurys sélectionnent parmi de nombreux textes ceux qui seront récompensés, encourageant ainsi les jeunes à partir à la conquête de l’écriture.