Adaptation scolaire - Scolarisation des élèves Handicapés HAUT-RHIN 68 https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/ fr SPIP - www.spip.net Adaptation scolaire - Scolarisation des élèves Handicapés HAUT-RHIN 68 https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/local/cache-vignettes/L144xH68/siteon0-4efb7.png?1706196155 https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/ 68 144 Emploi du temps https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article183 https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article183 2023-08-31T21:23:00Z text/html fr <p>L'emploi du temps de l'AESH : Le nombre d'heures de services dépend de la quotité indiquée sur le contrat et est reporté sur la feuille d'emploi du temps. Une note a été rajoutée au dos du document pour expliquer l'utilisation des 5 semaines de compensation. Le directeur et/ou chef d'établissement renseigne l'emploi du temps (la date correspond à la date de prise de service)et le transmet dans les 15 jours de prise de service de l'AESH, à l'AESH au coordonnateur du PIAL + copie au bureau des AESH En (...)</p> - <a href="https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?rubrique368" rel="directory">DOCUMENTS SPECIFIQUES A LA MISSION</a> <div class='rss_texte'><p>L'emploi du temps de l'AESH :<br class='autobr' /> <strong>Le nombre d'heures de services dépend de la quotité indiquée sur le contrat et est reporté sur la feuille d'emploi du temps.</strong><br class='autobr' /> Une note a été rajoutée au dos du document pour expliquer l'utilisation des 5 semaines de compensation.</p> <p><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> <span class="cs_blue cs_bleu">Le directeur et/ou chef d'établissement renseigne l'emploi du temps</span> <span class="cs_navy"> (la date correspond à la date de prise de service)et le transmet dans les 15 jours de prise de service de l'AESH</span>, <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> à l'AESH <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> au coordonnateur du PIAL + copie au bureau des AESH <br class='autobr' /> En cas de service partagé entre plusieurs établissements, un seul emploi du temps comprend l'ensemble du service. </span><br class='autobr' /> A chaque fois qu'un changement durable est mis en oeuvre, un nouvel emploi du temps est rédigé et transmis. <br class='autobr' /> <i>Si le contrat de l'AESH ne permet pas de couvrir les besoins de l'élève ou des élèves, le coordonnateur PIAL le signalera au bureau des AESH. Sur la base des emplois des élèves, le bureau des AESH pourrait réévaluer la quotité de travail selon les besoins de service. </i></p> <p><strong>A quoi ça sert l'emploi du temps ? </strong> <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> S'assurer que le nombre d'heures de présence auprès de chaque élève correspond à la notification de la MDPH. <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> Vérifier que le nombre d'heures de services effectué est celui mentionner au contrat (ni plus ni moins). <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> Permettre au coordonnateur PIAL, en cas d'absence de l'AESH, ou d'absence d'élèves, d'organiser son remplacement avec moins de difficultés. <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> Valider les <strong>déplacements en cas d'accident de trajet ou de travail</strong> auprès des employeurs <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> Valider les <strong>frais de déplacement </strong> auprès du service des remboursements de frais. <br /><span class="spip-puce ltr"><b>–</b></span> Valider certaines indemnités</p></div> Temps de compensation https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article927 https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article927 2020-11-10T17:20:35Z text/html fr <p>Le contrat est établi sur 41 semaines, vous n'êtes en poste que 36 semaines, temps d'ouverture des établissements. <br class='autobr' /> Les 5 semaines que vous ne pouvez faire en présentiel constituent un volant d'heures dit de compensation. Elles permettent de compenser les dépassements horaires par rapport au service effectif défini dans votre contrat. <br class='autobr' /> Exemple : quotité à 62 % - temps de service effectif : 24h <br class='autobr' /> soit 5 x 24h = 120 h de compensation. <br class='autobr' /> En pièce jointe, vous trouverez un document qui vous (...)</p> - <a href="https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?rubrique368" rel="directory">DOCUMENTS SPECIFIQUES A LA MISSION</a> <div class='rss_texte'><p>Le contrat est établi sur 41 semaines, vous n'êtes en poste que 36 semaines, temps d'ouverture des établissements.</p> <p>Les 5 semaines que vous ne pouvez faire en présentiel constituent un volant d'heures dit de compensation. Elles permettent de compenser les dépassements horaires par rapport au service effectif défini dans votre contrat.</p> <p>Exemple : quotité à 62 % - temps de service effectif : 24h<br class='autobr' /> soit 5 x 24h = 120 h de compensation.</p> <p>En pièce jointe, vous trouverez un document qui vous est destiné. Il vous permet de noter tous les temps que vous passez en réunion, formation... Il vous permet aussi de comptabiliser si c'est pour l'élève, pour l'établissement,....</p> <p>Nous vous le mettons à disposition en version word ou pdf.</p></div> Protocole d'accueil des AESH dans les établissements https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article424 https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article424 2015-03-19T08:40:49Z text/html fr <p>En pièce jointe un protocole d'accueil qui était d'actualité avant la circulaire n°2019-089 et la création des PIAL (Pôle inclusif d'accompagnement localisé) <br class='autobr' /> Avec la création des PIAL le ministère a publié des livrets d'accueil à destination des chef d'établissement du 2nd degré, des directeurs d'école et des AESH. <br class='autobr' /> Vous pouvez les trouver dans la rubrique PIAL ou par le lien suivant : (...)</p> - <a href="https://circ-ien-colmar-ash.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?rubrique368" rel="directory">DOCUMENTS SPECIFIQUES A LA MISSION</a> <div class='rss_texte'><p>En pièce jointe un protocole d'accueil qui était d'actualité avant la circulaire n°2019-089 et la création des PIAL (Pôle inclusif d'accompagnement localisé)</p> <p>Avec la création des PIAL le ministère a publié des livrets d'accueil à destination des chef d'établissement du 2nd degré, des directeurs d'école et des AESH.</p> <p>Vous pouvez les trouver dans la rubrique PIAL ou par le lien suivant :<br class='autobr' /> <a href="http://www.circ-ien-colmar-ash.ac-strasbourg.fr/spip.php?article773" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://www.circ-ien-colmar-ash.ac-strasbourg.fr/spip.php?article773</a></p></div>