MAILS D’AFFECTATION, NOUVEAUTES CONTRAT, SIGNATURES CONTRAT

mise à jour 16/07/19 (dates signatures)

AFFECTATIONS

Nous avons annoncé dans l’article sur la préparation de rentrée, encore en ligne, que nous avions du retard suite aux conséquences de la parution des nouvelles circulaires.

Les premiers mails sont partis depuis lundi dernier. Les secteurs de Colmar, RIbeauvillé, Plaine du Rhin, Munster-Rouffach sont à la traine.
Nous allons essayer d’envoyer un maximum de mail d’ici le 12 juillet.

Nous savons que vous avez des contraintes familiales et que vous souhaitez savoir ce qu’il en sera à la rentrée. Il est inutile de nous envoyer des mails pour rappeler que vous êtes en attente d’affectation. Cela encombre inutilement notre boite mail qui sature déjà. Nous faisons notre possible.

Nous vous demandons d’être également réactifs dans vos retours EN OBSERVANT LA MODALITE DE REPONSE TELLE QU’INDIQUEE DANS LE MAIL.
Cela nous facilite la tâche quant à l’organisation pour les contrats.

Lorsqu’il s’agit d’une affectation en PIAL, ne nous écrivez pas en demandant à n’être affecté que sur une seule des écoles citées. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, allez lire l’article à ce sujet.

NOUVEAUTES CONTRAT

Les quotités changent parce que les contrats s’établissent dorénavant sur 41 semaines travaillées. Cependant les écoles ne sont ouvertes que 36 semaines. Les semaines 37 à 41 pour lesquelles vous ne pouvez être présentes servent donc à la compensation des heures effectuées en plus du temps scolaire.

La quotité se calcule en fonction du temps d’accompagnement des élèves, selon la formule :

temps d’accompagnement x 41 semaines / 1607 temps de service à 100 % x 100 = quotité en pourcentage du contrat (arrondie au dessus)

exemple : 24h x 41sem = 964 h
964 / 1607 = 0.6123
0.6123 X 100 = 61.23 arrondi à 62 %

Cela signifie que vous allez faire un peu moins d’heures et que vous allez gagné un tout petit peu plus.

SIGNATURES DE CONTRAT

Les signatures de contrats auront lieu pour les personnes en CDD et CDI employées par la DSDEN :
- jeudi 22 août 2019 à Colmar
- mercredi 28 août 2019 à Colmar
- jeudi 29 août 2019 à Mulhouse

Vous recevrez une convocation par mail vous indiquant le lieu et l’heure du rendez-vous pour la signature.

Pour les personnes en contrat avec le collège de Soultz, c’est le collège qui vous contacte.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1073 / 654689

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Actualités   ?