Adaptation Scolaire - Scolarisation des élèves handicapés HAUT-RHIN 68

Evaluation des élèves à l’oral du CFG

L’utilisation de cette fiche suit le protocole suivant :

1) Suite aux oraux et lors des discussions entre professeurs- jurys, l’élève se rendra dans une salle différente afin de s’auto-évaluer . Il reliera les points ( la présence d’un adulte est nécessaire) en "estimant"ses compétences.
2) Sur la même feuille mais en version transparente ,les professeurs évalueront les compétences validées par l’élève lors de son oral.
3) Dans un troisième temps, l’élève retrouvera les professeurs et ils pourront superposer les deux relevés de compétences. Un dialogue pourra alors s’engager sur les points semblables ou les oppositions et l’élève de justifier ou non ses choix ( image de soi, objectivité,....)
4) Un dernier temps permettra de repporter les données des professeurs sur la feuille de l’élève. Cette dernière pourra être classée et réutilisée lors d’échanges futurs.

Il est important d’effectuer une lecture préparatoire de cette fiche avec les élèves .

Pour l’Equipe Pédagogique
Jean-Christophe BELLOT
DACS Collège Villon Mulhouse


11 décembre 2018
info document : Word
19.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 84 / 629044

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Adaptation scolaire  Suivre la vie du site Les SEGPA   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License