PREPARATION DE RENTREE ET AFFECTATIONS

La préparation de rentrée se fait en plusieurs temps :

• point avec chaque enseignant référent concernant tous les élèves de son secteur (à cette occasion, le bureau recueille des précisions sur le maintien ou non de l’AESH, le changement d’école, le profil de l’élève,...). Cette phase aura lieu entre le 28 mai et 7 juin.
  • étude des affectations par le bureau en fonction des notifications en cours ou déjà reçues
  • envoi de mails de proposition d’affectation au fur et à mesure (à partir du 20 juin). A savoir : il est possible que vous ne receviez rien avant le mois d’août, tout dépend de l’organisation à prévoir dans les écoles et des notifications encore à recevoir.

Il est donc inutile de nous demander quand vous recevrez une affectation. De même, merci de noter que le bureau sera fermé aux appels téléphoniques à compter du 15 juin pour nous permettre d’organiser les affectations dans la sérénité. Le mail restera le seul moyen de nous contacter.

Nous essayons de tenir compte de 2 de vos voeux. Ce n’est pas toujours possible (cela reste des "voeux"). Nous travaillons pour les besoins du service et donc suivant des contraintes qui ne nous autorisent pas à faire une multitude de propositions en fonction de vos doléances.

Des convocations pour venir signer vos contrats si vous êtes en CDD/CDI employé.e.s par la DSDEN, vous seront envoyées. (séances de signatures sur Colmar et Mulhouse en juillet et en août).
Pour les personnes employées par les collèges de Soultz ou Berlioz, les signatures ont lieu dans ces établissements.
Pour les personnes en contrat CUI, un avenant au contrat, si changement d’affectation, parviendra soit avant la fin de l’année scolaire dans l’établissement tuteur, soit dans le nouvel établissement pour la rentrée.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 709 / 500802

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Actualités   ?