Accueil > AESH > L’ACTU AU 10 02 204 > PREPARATION DE RENTREE ET AFFECTATIONS

PREPARATION DE RENTREE ET AFFECTATIONS

MàJ 09/03/2023

Préparation de rentrée  :

Une commission technique se réunit sur chaque PIAL entre avril et mai 24.Sont présents les pilotes du PIAL, le coordonnateur local , les directeurs des écoles et chefs d’établissement, l’enseignant référent du handicap, les service départemental de l’école inclusive ( bureau AESH et des PIAL)

Le point concernant tous les élèves du PIAL est fait à cette occasion. Le bureau recueille des précisions sur les nouveaux élèves, les changements d’école, sur les besoins précis d’accompagnement de chaque élève, sur le maintien ou non de l’AESH,...).

Dans le même temps, l’étude des fiches de voeux et des entretiens professionnels a lieu. Il permet de recueillir les demandes de changement de PIAL des AESH et autres situations particulières.

En fonction de ces éléments, le service de l’école inclusive va pouvoir équilibrer les affectations dans les PIAL.

A compter du 1er juin et progressivement, nous allons
 soit envoyer des mails de proposition d’affectation pour les AESH qui changent de PIAL, mails auxquels il faudra apporter une réponse.
 soit envoyer des mails de confirmation d’affectation sur le PIAL actuel donc sans réponse attendue.

Il est donc inutile de nous demander quand vous recevrez une affectation.

Le coordonnateur local indiquera à chaque AESH les écoles d’affectation avant le 12 juillet.

La participation de l’AESH participation à la journée de pré-rentrée est obligatoire

IMPORTANT : le mail précise notamment la procédure de réponse. MERCI DE RESPECTER CE QUI EST INDIQUE.