Accueil > ENSEIGNANT.E > Dispositifs et structures > SEGPA > Liaison Collège - Lycée Professionnel - Immersion temporaire

Liaison Collège - Lycée Professionnel - Immersion temporaire

Un comité de contributeurs composé de chefs d’établissement, de DACS et de DDFPT des régions mulhousienne et transfrontalière ont élaboré une proposition de fiche de liaison pour permettre aux enseignants en charge de la préparation au collège et du suivi au lycée professionnel d’une période d’immersion ou de découverte professionnelle en lycée professionnel, de partager leurs avis et d’en faciliter l’exploitation dès le retour au collège.

Nous vous suggérons de prendre connaissance de cette fiche et de définir, par exemple en réunion GAD ou entre établissements concernés, les modalités de sa mise en Å“uvre en vue de renforcer le parcours Avenir de chaque collégien. Cette fiche pourra utilement être intégrée dans le portail Folios.

Bien évidemment, cette fiche ne se substitue nullement aux documents et fichiers déjà utilisés ; la transmission en format Word vous permettra également d’en adapter le contenu pour tenir compte de vos pratiques.

M. Philippe VIAIN
Inspecteur de l’éducation nationale