Un dessin contre la faim

Vous trouverez ci-après le projet mené avec les élèves de 4ème L et 4ème M du collège Jean Macé.
C’est un projet solidaire ayant pour objectif de sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde et de leur expliquer que chacun d’entre-eux peut agir contre ce fléau en se mobilisant autour d’une cause humanitaire mais surtout en créant des productions artistiques.
C’est pourquoi en partenariat avec l’Association "Action contre la Faim", les élèves ont participé à "Un dessin contre la Faim" pour les enfants d’Haïti.
Chaque élève a pu exprimer sa solidarité en créant des slogans et des textes poétiques, des diaporamas animés et des productions plastiques. Ces dernières seront mises en vente Vendredi 23 Juin (Après-Midi) à la Journée des Arts organisée par l’établissement : un stand solidaire (récolte de dons).
L’investissement, le dynamisme et l’enthousiasme des élèves a été sans limite.

Suite à la vente des productions artistiques réalisées par les élèves, une somme totale de 342 euros a été collectée au profit des programmes d’Action contre la Faim pour les enfants d’Haïti. Les oeuvres exposées ont remporté un franc succès !
Les efforts quotidiens des élèves dans l’avancée de ce projet n’auraient pu être aussi efficaces sans un accueil chaleureux, un soutien et une participation louable de certaines personnes (parents, enseignants, vie scolaire, administration...), gages de valorisation pour une construction de l’identité et pour l’estime de soi.

Madame Bour de la SEGPA du collège Jean Macé

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 190 / 638604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Projets pour la classe  Suivre la vie du site A voir...   ?