Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
HAUT-RHIN 68

Accueil > CIRCONSCRIPTION > Service Ecole Inclusive > Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Demande d’attribution de matériel pédagogique adapté

Demande d’attribution de matériel pédagogique adapté

L’attribution du matériel pédagogique adapté pour la scolarité des élèves en situation de handicap est soumise à l’accord préalable de la CDAPH.

Pour effectuer une demande de matériel pédagogique adapté, il est nécessaire de :
  remplir le Cerfa de la MDPH et le transmettre à l’enseignant référent..
  remplir le formulaire de demande de matériel pédagogique adapté (document saisissable ci-joint) et le retourner à accompagnement.technique-handiscol68@ac-strasbourg.fr

A réception du formulaire, la cellule matériel pédagogique adapté 68 adressera à l’enseignant référent (dont relève l’élève) une fiche de synthèse de la demande.

L’enseignant référent pourra ainsi déposer le dossier de demande (Cerfa MDPH + bilan du ou des professionnels + fiche de synthèse du MPA demandé) à la MDPH.

Dans le cas d’un accord favorable de la commission, la cellule matériel pédagogique adapté prendra contact avec la famille dès lors que le matériel sera disponible et proposera un rendez-vous au sein de son service situé à l’arrière du collège Berlioz à Colmar pour effectuer la remise du matériel..

A savoir :

Matériel pouvant être mis à disposition : outil numérique spécifique, bloc-notes braille, télé-agrandisseur, périphérique adapté, ....

Matériel non pris en charge : les aides à l’installation ainsi que le mobilier adapté relevant des collectivités locales.