Printemps de l’écriture 2017

"Cette année, le Printemps de l’écriture propose un parcours de lecture et d’écriture autour de « Souviens-toi ».

"À travers cette opération, il s’agit d’inciter les élèves et les enseignants à participer au concours autour d’un thème fédérateur et des sujets adaptés aux différents niveaux et des approches variées (écriture poétique, écriture longue de fiction, écriture de bande dessinée, écriture en langues et cultures de l’Antiquité, écriture journalistique, écriture en langues de l’espace du Rhin supérieur, …).
Le concours s’accompagne de diverses animations au sein des musées, qui donnent lieu à une ouverture culturelle supplémentaire. Les structures culturelles de la région proposent également des spectacles ou des expositions en rapport avec la thématique du concours. "
ICI

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 169 / 436614

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les nouveautés   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC