PLANNING 2019-20

LàJ 02/12/2019

Le planning des formations est à jour avec les lieux des modules.
ATTENTION : certaines dates ont changé.

Mme Colesse sera présente aux formations du groupe Nord qui peuvent se déroulées à :
- lycée B. Pascal, lycée Schongaure, collège Berlioz à Colmar
- lycée L de Schwendi à Ingersheim

M. Croisard sera présent aux formations du groupe Sud qui peuvent se déroulées à :
- lycées Schweitzer, L. Armand, Lavoisier, collège J. Macé à Mulhouse

Prévoir d’arriver un quart d’heure avant le début de la formation, les formalités prennent du temps (voir Vigipirate dans les établissements). De plus cela permet de vous annoncer de vive voix les changements qui peuvent avoir lieu.

Les convocations aux formations peuvent comporter des erreurs. Merci de nous les signaler par mail (modules déjà faits, modules manquants, erreur de groupe...).

VOUS DEVEZ VÉRIFIER LA VEILLE DE LA FORMATION QU’IL N’Y A PAS DE CHANGEMENT DE DERNIÈRE MINUTE (annulation formation, nouveau lieu). LE PLANNING N’EST PAS TOUJOURS MIS A JOUR EN TEMPS REEL, L’INFORMATION EST TOUJOURS DONNÉE PAR ARTICLE (détaillée dans Formation, annoncée dans Actualité).

Les convocations sont envoyées par mail à l’AESH et à l’établissement. Il est possible que vous ne soyez pas convoqué-e lors de la première semaine de votre contrat même si une formation est prévue. Si vous n’avez rien reçu et pensez devoir faire les modules, merci de nous le signaler par mail.

HORAIRES : les formations se déroulent de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Les heures de compensation servent pour les formations qui devraient avoir lieu en dehors du temps d’accompagnement. La disponibilité des formateurs nous obligent à vous convoquer sur le temps de travail.
Tout module non fait dans sa totalité sera considéré comme non suivi et suscitera une nouvelle convocation. Les demandes pour finir plus tôt pour garde d’enfants ou cumul d’emploi ne sont pas acceptées.

ABSENCES
 : toute absence aux formations doit être excusée.
Les AESH en CDD doivent envoyer une demande de régularisation d’absence avec justificatif à l’employeur (DSDEN, collèges de Soultz ou J. Verne à Illzach pour les AESH mut, collèges ou lycée pour les AESH co) avec copie au bureau AESH pour les AESH mut et co sauf s’il s’agit d’un arrêt de travail (suppose que le bureau a été prévenu).

Chaque absence non excusée entraîne l’envoi d’un mail à l’école. Sans réponse après le 2ème mail, le bureau se réserve le droit de faire un retrait sur salaire.

MODULE MDPH-ENSEIGNANT REFERENT :
Les enseignants référents assurent et organisent le module. Ils se regroupent par 2 ou 3. Nous vous envoyons un mail personnalisé pour vous indiquer la date, l’horaire et le lieu du module dès qu’il est connu.

MODULE ECHANGE DE PRATIQUE :
Pour ce module, vous serez réparti-e-s en groupe d’une quinzaine. Merci de nous prévenir à l’avance si vous devez être absent-e-s, de manière à équilibrer les groupes en avance. Le lieu ne sera sans doute connu qu’en février. Les personnes qui auront commencé leur contrat après le 1er décembre 2019 ne participeront pas à ce module (nécessité d’un minimum d’ancienneté).

planning formation au 02/12/19

2 décembre 2019
info document : PDF
359.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 10591 / 724931

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Formations   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC