PLANNING 2018-19

actualisé au 09/11/2018

Le planning concerne les 2 groupes. Certaines dates ou certains lieux ne sont pas encore définis. Lorsque nous aurons les informations, le planning en ligne sera modifié et un article spécifique pour la formation ou le groupe concerné sera ajouté.

Mme Colesse sera présente aux formations du groupe Nord.
M. Croisard sera présent aux formations du groupe Sud.

Prévoir d’arriver un quart d’heure avant le début de la formation, les formalités prennent du temps (voir Vigipirate dans les établissements). De plus cela permet de vous annoncer de vive voix les changements qui peuvent avoir lieu.

Les convocations aux formations peuvent comporter des erreurs. Merci de nous les signaler (modules déjà faits, modules manquants,...).

VOUS DEVEZ VÉRIFIER LA VEILLE DE LA FORMATION QU’IL N’Y A PAS DE CHANGEMENT DE DERNIÈRE MINUTE (annulation formation, nouveau lieu). LE PLANNING N’EST PAS SYSTÉMATIQUEMENT MIS A JOUR, L’INFORMATION EST TOUJOURS DONNÉE PAR ARTICLE (détaillée dans Formation, annoncée dans Actualité).

Les convocations sont envoyées par mail à l’AESH et à l’établissement. Il est possible que vous ne soyez pas convoqué-e lors de la première semaine de votre contrat même si une formation est prévue.

HORAIRES : les formations se déroulent de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Les heures de compensation servent également pour les dépassements horaires lors des formations par rapport à l’emploi du temps habituels. Tout module non fait dans sa totalité sera considéré comme non suivi et suscitera une nouvelle convocation. Les demandes pour finir plus tôt pour garde d’enfants ou cumul d’emploi ne sont pas acceptées.

ABSENCES : toute absence aux formations doit être excusée.
Les AESH en CDD doivent envoyer une demande de régularisation d’absence avec justificatif sauf s’il s’agit d’un arrêt de travail.
Les AESH en CUI font la même chose avec le lycée B. Pascal mais doivent prévenir également le bureau des AESH.
Chaque absence non excusée entraîne l’envoi d’un mail à l’école. Sans réponse après le 2ème mail, le bureau se réserve le droit de faire un retrait sur salaire.

MODULE DISPOSITIF COLLECTIF :
Il ne s’adresse qu’aux AESH collectifs-ves en Ulis. La formation aura lieu à Mulhouse. La date et l’établissement reste à définir.

MODULE ECHANGE DE PRATIQUE :
Pour ce module, vous serez réparti-e-s en groupe d’une quinzaine. Merci de nous prévenir à l’avance si vous devez être absent-e-s, de manière à équilibrer les groupes en avance. Le lieu ne sera sans doute connu que fin décembre ou début janvier.

PLANNING 2018-19 au 09-11-2018

9 novembre 2018
info document : PDF
39.4 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 6415 / 549895

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Formations   ?