Handicaps et activité physique : Natation

Les Editions EP&S présentent un nouvel ouvrage dans la collection « Handicaps et activité physique » en mettant au cœur des propositions l’acquisition du savoir nager.
Ce livre propose de relever 3 défis :
- proposer aux jeunes en situation de handicap un enseignement des activités physiques qui tienne compte de leur besoin.
- réussir ces apprentissages en prenant en considération les réalités de l’inclusion en classe
- montrer comment renforcer les passerelles entre le monde de l’école et le sport associatif pour atteindre les objectifs d’une société inclusive

Ces situations s’articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cycles de la scolarité : Tous à l’eau ! – Nager et jouer – Vers le savoir-nager – Savoir nager – Sauvetage – Natation synchronisée.

Revue coordonnée par Eric Bernad et Xavier Chigot

Le lien vers le site
ICI

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 280 / 643825

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mois après mois  Suivre la vie du site Novembre   ?