Campagne de sensibilisation à la maladie psychiatrique

Du 21 au 25 novembre 2016, le centre hospitalier de Rouffach en partenariat avec les associations « Schizo ?...oui ! » et « Schizo-Espoir », les hôpitaux civils de Colmar et le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud Alsace et le centre médical du Roggenberg, organise une semaine de manifestations autour d’une exposition temporaire issue de la bande dessinée « L’Eclipse d’un ange ».

Cet événement sera l’occasion de traiter des psychoses émergentes à l’adolescence et de sensibiliser à la maladie psychique qui cible plus particulièrement les collégiens et les lycéens.

L’objectif d’une telle manifestation est d’encourager la prise en charge précoce des personnes vulnérables, de sensibiliser sur les conduites à risque mais aussi et surtout de lutter contre la stigmatisation des personnes atteintes de troubles psychiques.

28 octobre 2016
info document : PDF
881.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117 / 515175

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mois après mois  Suivre la vie du site Novembre   ?