Adaptation Scolaire - Scolarisation des élèves handicapés HAUT-RHIN 68

Parcours citoyen , Circulaire

Circulaire publiée au BO du 23 juin
Le texte met l’accent sur le fait que le Parcours n’est pas un cours mais repose sur des activités concrètes exercées par l’élève. Notamment " Le parcours prend appui sur la participation de l’élève à la vie sociale et démocratique de la classe et de l’école ou de l’établissement, sur son sens de l’initiative et sa capacité d’engagement".

Le parcours c’est aussi la participation à des événements , la transmission des valeurs républicaines, le développement de l’esprit critique, le débat. " Le parcours citoyen est donc un parcours éducatif qui vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement dans des projets et actions éducatives à dimension morale et citoyenne. À ce titre, le programme d’enseignement moral et civique permet de structurer la continuité et la progressivité des apprentissages et expériences de l’élève."
ICI


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 236 / 640312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pédagogiques  Suivre la vie du site Ressources  Suivre la vie du site Le parcours citoyen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License