Accueil > ENSEIGNANT.E > Dispositifs et structures > Scolarisation des élèves handicapés > Les ULIS collège > Circulaire de référence relative aux ULIS

Circulaire de référence relative aux ULIS

Texte de référence

Circulaire n° 2015-129 du 21-08-2015 (BOEN n°31 du 27-8-2015) relative aux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés. Elle prévoit les évolutions suivantes :

A compter du 1er septembre 2015, qu’ils soient situés dans une école, un collège ou un lycée, tous les dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap sont dénommés unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) : ULIS-école, ULIS-collège et ULIS-lycée.
Les ULIS, dispositifs ouverts constituent une des modalités de mise en oeuvre de l’accessibilité pédagogique.
Une nouvelle dénomination a été ajoutée à l’organisation des ULIS : les ULIS TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages)