CUI - les autorisations d’absences facultatives

Votre employeur est le Lycée B. PASCAL. C’est donc au service gestionnaire CUI que vous devez faire la demande d’autorisation d’absence.
Pour cela vous pouvez contacter le service au : 03.89.22.92.87
ou par mail : cae-cui@ac-strasbourg.fr.
Quelque soit l’absence, vous devrez fournir un justificatif et le tuteur remplira la fiche d’absence mensuelle.

• Autorisation d’absences pour concours :

Rien est prévu mais les services peuvent autoriser l’absence pour permettre aux personnels de se présenter aux épreuves des examens et concours.

• Evénements familiaux :

- Mariage : 4 jours ouvrables (non accolés aux congés scolaires)
- PACS : 4 jours ouvrables (non accolés aux congés scolaires)
- Naissance ou adoption : 3 jours ouvrables pour le conjoint ne bénéficiant pas du congé de maternité ou d’adoption, non cumulables avec les congés accordés dans le cadre du congé maternité, cumulables avec le congé paternité
- Décès du conjoint, des enfants ou de la personne liée par un PACS : 2 jours ouvrables
- Décès des parents, beaux-parents, frères ou sœurs : 1 jour ouvrable
- Mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable

• Absences pour enfant malade :

- 3 jours ouvrables pour les enfants de moins de 16 ans,
- 2 jours supplémentaires si 3 enfants ou plus ou si un des enfants à moins de 1 an.

• PAS d’AUTORISATION pour  :
    - décès d’un grand-parent
    - déménagement
    - naissance d’un petit-enfant
    - préparation de concours

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1896 / 640312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Absences   ?