Comment réagir quand l’enfant ne veut pas participer ? Comment gérer un enfant quand il refuse de faire le travail ?

Pouvez-vous donner quelques exemples pour aider un enfant à s’ouvrir aux autres élèves ? Par quels moyens peut-on y parvenir ? Comment réagir quand l’enfant ne veux pas participer aux activités proposées ? Comment gérer un enfant quand il refuse d’exercer le travail demandé ?

Il faut que vous en discutiez avec l’enseignant de la classe.
Il faut essayer de comprendre pourquoi il se bloque. Essayez de mettre en place une diversion, de différer la tâche (remettre le travail un peu plus tard), de lui proposer de faire d’abord quelque chose qu’il préfère en échange de revenir sur le travail attendu...

En cas de difficulté, prendre contact avec l’Enseignant-Référent.

En cas de besoin d’écoute, prendre contact avec :
Madame Sophie PUGET-HOFF, psychologue scolaire à la MDPH
puget@cg68.fr

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3406 / 640312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Pratique quotidienne   ?