Adaptation scolaire
Scolarisation des élèves Handicapés
HAUT-RHIN 68

Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > MA MISSION > PRATIQUE QUOTIDIENNE > Comment réagir quand l’enfant ne veut pas participer ? Comment gérer un (...)

Comment réagir quand l’enfant ne veut pas participer ? Comment gérer un enfant quand il refuse de faire le travail ?

Pouvez-vous donner quelques exemples pour aider un enfant à s’ouvrir aux autres élèves ? Par quels moyens peut-on y parvenir ? Comment réagir quand l’enfant ne veux pas participer aux activités proposées ? Comment gérer un enfant quand il refuse d’exercer le travail demandé ?

Il faut que vous en discutiez avec l’enseignant de la classe.
Il faut essayer de comprendre pourquoi il se bloque. Essayez de mettre en place une diversion, de différer la tâche (remettre le travail un peu plus tard), de lui proposer de faire d’abord quelque chose qu’il préfère en échange de revenir sur le travail attendu...

En cas de difficulté, prendre contact avec l’Enseignant-Référent, le bureau des AESH.

En cas de besoin d’écoute, le bureau des AESH est là et peut vous réorienter vers la psychologue de la MDPH qui pourra vous aider. Nous transmettons ses coordonnées en cas de besoin. La suite ne nous concerne pas.