Mise à disposition, disponibilité partielle

Il existe plusieurs formes de mise à disposition.

-* 1er cas : quelques heures par semaine.

Lorsque la totalité des heures d’accompagnement est inférieure au nombre d’heures que l’AESH doit effectuer, il reste quelques heures de temps service à effectuer auprès de l’école ou des écoles. Ce temps à disposition de l’école permet de mobiliser l’AESH pour une aide à la BCD, en salle informatique ou pour l’aide auprès d’élèves en difficulté dans d’autres classes que celle(s) où il (elle) intervient. Dans ce cas, l’aide ne doit pas excéder une à 2 heures par semaine par élève.
Il peut éventuellement être demandé de s’occuper d’un groupe d’élèves mais toujours sous la responsabilité d’un enseignant. Il ne peut être demandé de faire du ménage.

-* 2ème cas : en cas d’absence de l’élève (maladie longue,stage,...) ou de départ de l’élève = disponiblilté partielle

Toute absence longue d’un élève (à partir d’une semaine) doit être signalée au Bureau des AESH. En effet l’AESH peut être solliciter pour assurer le remplacement d’un(e) collègue sur le temps mis à disposition.
Si l’élève quitte l’école, le chef d’Etablissement doit le signaler à l’Enseignant-Référent du secteur qui informera le Bureau des AESH. Dès réception de l’information, la situation sera étudiée et un repositionnement sur un autre accompagnement pourra être proposé. En attendant de nouvelles instructions, l’AESH reste à disposition de l’établissement où elle exerce habituellement.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1423 / 638604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Emplois du temps   ?