Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > MA MISSION > PRATIQUE QUOTIDIENNE > Accompagnement à la piscine

Accompagnement à la piscine

MàJ 28/10/2020

La piscine est une activité comme une autre et l’AESH doit accompagner à la piscine l’élève qu’elle suit.

Un agrément n’est pas nécessaire puisqu’en aucun cas, les AESH ne doivent prendre en charge un groupe d’élèves pour leur proposer des exercices.

Il n’est pas utile de savoir nager. Il s’agit d’être au côté de l’élève, dans l’eau, pour le rassurer et l’aider à faire les exercices. Si l’élève est en capacité de nager dans le grand bain, vous pourrez rester sur le bord du bassin.

Seul un certificat médical peut vous dispenser d’aller dans l’eau.

Le trajet jusqu’à la piscine doit se faire avec la classe de l’enfant sous la responsabilité de l’enseignant. Les AESH ne sont pas comptabilisé(e)s dans le taux d’encadrement (sauf mise à disposition de l’établissement si l’élève que vous accompagnez est absent).