Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > FAQ SUR LES CONTRATS > Acompte

Acompte

Màj 22-01-2020

Concerne les personnels en CDD ou CDI gérés par la DSDEN.

La gestion des payes se fait plus d’un mois en amont de la date effective de rémunération.
exemple : paye de mars versée le 31 mars, traitée au plus tard le 20 janvier.

En période de rentrée, il arrive que nous soyons obligés de vous proposer un acompte sur la paye.
Lorsque votre embauche survient en cours d’année, il peut également être nécessaire de faire appel à cette disposition pour vous permettre de percevoir une partie de votre salaire (90 % du salaire).

Dans ce cas, la paye du mois M+1 permettra la régularisation de votre situation.
Vous ne recevrez qu’un seul bulletin de salaire le mois M+1 qui englobera les écritures liées à l’acompte versé.
Si vous percevez des indemnités complémentaires de la part de Pôle Emploi et qu’un justificatif est nécessaire, vous pouvez faire la demande d’une attestation de salaire à : aesh68@ac-strasbourg.fr

Concerne les personnels en contrat CDD gérés par un collège mutualisateur.

Le collège est en convention avec un lycée "payeur" qui assure le versement du salaire. Le lycée a besoin de recevoir les informations vers le 15 du mois M au plus tard pour assurer le versement du salaire à la fin du mois M.
exemple : le 15 mars pour le 31 mars.

Si vous êtes embauché-e après cette date, vous ne toucherez pas d’acompte. La totalité du salaire sera versée avec la paye du mois suivant.
exemple : embauche le 20 mars, versement du salaire des 11 jours sur le mois d’avril.