Un cluedo pas comme les autres...

L’ITEP La Forge de Wintzenheim vient de réaliser un Cluedo très particulier dont voici les caractéristiques :

Ce Cluedo a été créé en 5 phases :

- Une phase de familiarisation avec le jeu et sa constitution
- Une phase de recherche pour adapter le jeu à l’ITEP (pas de meurtre, une enquête basée sur le quotidien des élèves)
- Une phase de création de l’intitulé des cartes : nommer des personnages ayant une fonction dans l’ITEP en inventant des noms rappelant une couleur, trouver des bêtises pour remplacer les armes du jeu original, nommer des lieux de l’ITEP
- Une phase de prise de vue réalisée par des groupes d’élèves en rapport avec les lieux choisis.
- Une phase de recherche d’images pertinentes sur internet pour caractériser les personnages et les bêtises.

La réalisation graphique a été assurée par les enseignants à partir exclusivement des sources des élèves (photos ou images)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 720 / 638604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Projets pour la classe  Suivre la vie du site A voir...   ?