Accueil > ENSEIGNANT.E > Dispositifs et structures > Scolarisation des élèves handicapés > Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) > IEM : institut d’éducation motrice > EREA de Flavigny en Meurthe et Moselle

EREA de Flavigny en Meurthe et Moselle

L’E.R.E.A. de FLAVIGNY / MOSELLE est un établissement scolaire public unique dans le grand Est de la France. Il accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap physique et moteur avec reconnaissance des différentes Maisons Départementales des Personnes Handicapées pour un accompagnement scolaire et thérapeutique tout au long de leur scolarité.
Un élève est accueilli à l’E.R.E.A. avec une double notification : prise en charge scolaire et suivi par le « centre de soins ».
Cet établissement est une véritable cité scolaire adaptée puisqu’il comporte un collège, un lycée professionnel, un lycée général et des classes ULIS collège, ULIS lycée Professionnel avec, pour la plupart des jeunes accueillis, une prise en charge en internat.