Organisation de l’emploi du temps des AESH mutualisé(e)s

Si une AESHm (mutualisé(e)) est mise à disposition de l’école, pour organiser son emploi du temps il existe plusieurs cas de figure :

• Situation 1 :
    L’AESHm accompagne plusieurs enfants, qui bénéficient tous d’une notification d’accompagnement mutualisé (pas d’indications d’heures sur la notification MDPH).
    - Son temps de présence doit être réparti auprès de chaque élève en fonction de leurs besoins.
    - Il n’est pas obligatoire de respecter un nombre d’heures équivalent entre chaque élève à suivre. C’est l’équipe éducative qui organise l’emploi du temps (dans le respect du nombre d’heures de service de l’AESH) au mieux pour les élèves.
  • Situation 2 :
    l’AESH accompagne des enfants dont, au moins un, bénéficie d’une notification avec indication du nombre d’heures.
    - Le nombre d’heures notifié doit être respecté, et le complément de service est à utiliser judicieusement pour les accompagnements mutualisés.
    Ex Hugo 12h d’accompagnement, et Benjamin accompagnement mutualisé.
    L’AESH sera présente 12h effective auprès d’Hugo, et pourra accompagner Benjamin jusqu’à 12h.
  • Situation 3 :
    Un seul enfant bénéficie d’un accompagnement dans l’école, et la MDPH a notifié un accompagnement mutualisé.
    Nous positionnons un AESHm dans l’école, mais il ne doit en aucun cas être présent sur l’ensemble de son service auprès de l’élève en question.
    Cet accompagnement ne doit pas se substituer à un temps plein.
    Dans l’idéal, la présence de l’AESHm ne doit pas dépasser 12h, sur la semaine, pour ce type d’accompagnements.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 14519 / 638604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Emplois du temps   ?