Le trésor d’Alfred-le-Noir

Le roman d’aventure "Le trésor d’Alfred-le-Noir" est le résultat d’un projet ACMISA (Action Culturelle en Milieu Scolaire Alsace) initié et encadré par Mme Anne Lucas et M. Jean-Christophe Bellot, enseignants à l’ITEP La Forge de Wintzenheim.

Les illustrations ont été conçues à partir d’éléments en pâte à modeler, photographiés et montés sur ordinateur sous la direction d’un artiste : Kevan.

Les deux classes à l’origine du projet ont présenté l’oeuvre à l’ensemble des élèves de l’ITEP La Forge en présence de l’artiste.

Après avoir expliqué au public le concept technique du projet, un groupe d’élèves a lu l’intégralité du roman, en interaction avec une bande sonore et la projection de l’ensemble des illustrations. Puis le public a été invité à admirer l’ensemble des personnages exposés à l’origine des illustrations.

Cette présentation devrait être reconduite dans certains Etablissements scolaires qui accueillent en inclusion des élèves de l’ITEP La Forge.

En accord avec Kevan, vous trouverez en pièces jointes certaines pages du roman (24 pages). Vous pouvez cependant consulter l’intégralité de l’oeuvre en vous rapprochant de Kevan (contact@kevan.fr), de l’ITEP La Forge (2, rue Principale La Forge 68 920 WINTZENHEIM tel : 03 89 78 06 06) ou de l’ ASH (20, rue de Castelnau - 68000 COLMAR - tel 03 89 21 63 20 ).

Kevan peut vous proposer, en lien avec un imprimeur, une réédition du roman en tirage limité. N’hésitez pas également à le solliciter pour la réalisation de vos projets !

Page 01 Page 02 Page 03 Page 04 Page 05 Page 06 Page 07 Page 09 Page 10 Page 13 Page 15 Page 17 Page 19 Page 21 Page 22 Page 24
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 627 / 640312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editorial   ?