Dix mots arabes semés au loin

Le projet « Dix mots arabes semés au loin », soutenu par la revue pédagogique l’École des lettres, est né d’un partenariat entre le lycée Lyautey (AEFE), à Casablanca, et l’Académie marocaine. Il s’agissait de créer des outils susceptibles d’aider les élèves à progresser et de les amener à écrire.

Inspiré de la sélection pour la Semaine de la langue française, le dispositif « Dis-moi dix mots semés au loin » propose de travailler autour de dix mots arabes passés dans la langue française :
oasis, fantasia, tulipe, azur, bazar, café, guitare, hasard, alchimie, élixir.

Une mallette pédagogique pour mettre en place des ateliers d’écriture est téléchargeable ICI

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 431 / 640312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pédagogiques  Suivre la vie du site Ressources spécifiques à l’adaptation  Suivre la vie du site Ressources SEGPA  Suivre la vie du site Maîtrise de la langue  Suivre la vie du site Projets   ?