Caractéristiques du site internet de l’ASH

Présentation
- Le site Internet de l’ASH 68 est un site interactif dynamique disposant d’un espace modulaire.

• Le contenu du site est organisé sous forme d’articles multimédias (textes, images, audio, vidéo) et de brèves (texte) organisés à l’intérieur de rubriques.
  • L’interactivité permet aux utilisateurs identifiés d’apporter leurs contributions au site en rédigeant des articles.
  • L’espace modulaire propose un livret de formation en ligne permettant à l’enseignant de positionner l’élève sur l’ensemble de son parcours de formation quelque soit son Etablissement d’accueil. Une réservation en ligne des formations envisagées par l’enseignant sera également accessible depuis cet espace modulaire.

Accès à l’espace public
- Ouvrir le navigateur Internet et saisir dans la barre d’adresse l’adresse du site : http://www.circ-ien-colmar-ash.ac-strasbourg.fr

Fonctionnalités
- Squelette doté d’une mise en page fluide (zoomable) et semi-liquide (largeur de la page pouvant s’adapter à la largeur de la fenêtre jusqu’à un maximum et un minimum), constitué dans la partie centrale de 3 colonnes de gauche à droite :

• Navigation : arborescence des rubriques, sous rubriques et articles (deux niveaux).
  • Contenu : affichage de la rubrique, de l’article ou de la brève en cours.
  • Encart : ce qui doit attirer l’attention du lecteur (événement, article, sites syndiqués, brèves…)

- Gestion du contenu par mot clé : l’attribution ou la suppression d’un ou plusieurs mots clés permet la modification immédiate du contenu.
- Un bandeau vertical permet d’accéder directement à certains points essentiels du site (accueil, recherche, plan du site, espace modulaire…)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2615 / 640312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Autour de la circonscription ASH  Suivre la vie du site Aide à la gestion des espaces informatiques   ?