Accueil > AESH > AESH : CE QUE JE DOIS SAVOIR > DOCUMENTS UTILES > DOCUMENTS SPECIFIQUES A LA MISSION > Emploi du temps

Emploi du temps

màJ 02-09-2023

L’emploi du temps de l’AESH :
Le nombre d’heures de services dépend de la quotité indiquée sur le contrat et est reporté sur la feuille d’emploi du temps.
Une note a été rajoutée au dos du document pour expliquer l’utilisation des 5 semaines de compensation.

Le directeur et/ou chef d’établissement renseigne l’emploi du temps (la date correspond à la date de prise de service)et le transmet dans les 15 jours de prise de service de l’AESH,
 à l’AESH
 au coordonnateur du PIAL + copie au bureau des AESH
En cas de service partagé entre plusieurs établissements, un seul emploi du temps comprend l’ensemble du service.
A chaque fois qu’un changement durable est mis en oeuvre, un nouvel emploi du temps est rédigé et transmis.
Si le contrat de l’AESH ne permet pas de couvrir les besoins de l’élève ou des élèves, le coordonnateur PIAL le signalera au bureau des AESH. Sur la base des emplois des élèves, le bureau des AESH pourrait réévaluer la quotité de travail selon les besoins de service.

A quoi ça sert l’emploi du temps ?
 S’assurer que le nombre d’heures de présence auprès de chaque élève correspond à la notification de la MDPH.
 Vérifier que le nombre d’heures de services effectué est celui mentionner au contrat (ni plus ni moins).
 Permettre au coordonnateur PIAL, en cas d’absence de l’AESH, ou d’absence d’élèves, d’organiser son remplacement avec moins de difficultés.
 Valider les déplacements en cas d’accident de trajet ou de travail auprès des employeurs
 Valider les frais de déplacement auprès du service des remboursements de frais.
 Valider certaines indemnités