Quel est mon statut ?

La mission d’accompagnant d’élèves en situation de handicap peut être remplie par des personnels recrutés sous divers types de contrats.

1 – Recrutement en CDD AESH :
- Recrutement : IA bureau des AESH
- Employeur :
la direction académique par délégation du rectorat (AESH i)
un collège ( AESH m, AESH Co)
- Durée possible du contrat : CDD jusqu’à 1 an renouvelable 5 fois.
- Quotité de travail : variable en fonction des accompagnements à pourvoir, elle peut aller de 50% à 100% du montant du SMIC. La plupart des contrats proposés sont à 60%.
- Formation d’adaptation à l’emploi : 60h obligatoires car effectuées sur temps de service.

2 – Recrutement en CDI AESH :
- Recrutement : IA bureau des AESH -
- Employeur :
la direction académique par délégation du rectorat (AESH i)

3 – Recrutement en contrat aidé CUI
(soumis à des critères d’éligibilité de Pôle Emploi)
- Recrutement : IA bureau des AESH (méthode MRS)
- Employeur : un collège ou le lycée Blaise Pascal pour les contrats depuis le 01/09/2013
- Durée possible du contrat : CUI 6 mois renouvelable jusqu’à 24 mois.
- Quotité de travail : 20h hebdomadaires annualisées (20h rémunérées pour 24h de service effectif).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3799 / 638604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Gestion administrative   ?