Que faire les jours de grêve ?

14/03/2019

Lorsqu’une grêve est annoncée, et que vous ne souhaitez pas y participer, plusieurs cas de figure se présentent :

1 - vous êtes affectée dans une seule école :

a) L’école sera ouverte, mais seuls, quelques enseignants font grêve : (dont l’enseignant de l’enfant dont vous vous occupez).
- L’enfant est présent : vous restez à ses côtés dans sa classe d’accueil.
- L’enfant est absent : vous restez à disposition de l’école et des enseignants présents.

b) L’école sera fermée.
- Si vous êtes embauché(e) directement par l’inspection académique, vous prévenez au plus vite le bureau des AESH par mail de la situation et
vous restez joignable pour pouvoir être mobilisé(e) dans une autre école si besoin.
- Si vous êtes embauché(e) par un collège/lycée, vous prévenez au plus vite le bureau des AESH par mail de la situation et vous contactez votre employeur dès que possible pour lui faire connaître votre disponibilité. Il appartient au principal de vous proposer une mission pour la journée dans son établissement.
- Si vous êtes embauché(e) par le collège mutualisateur de Soultz, vous prévenez au plus vite l’employeur par mail et vous mettez en copie le bureau des AESH.
- Si vous êtes embauché(e) par le Lycée Blaise Pascal, vous prévenez au plus vite le lycée par mail et vous mettez en copie le bureau des AESH.

2- Vous êtes affectée dans deux écoles :

a) Si l’une des écoles est fermée, vous restez à disposition de l’autre école. Vous signifiez à votre employeur le changement d’emploi du temps et vous mettez en copie le bureau des AESH.

b) Si les deux écoles sont fermées, vous prenez contact avec votre employeur le plus rapidement possible pour signifier la fermeture comme dans le paragraphe 1.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2153 / 638604

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Absences   ?