Accueil > CIRCONSCRIPTION > Service Ecole Inclusive > Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Demande d’intervention et de conseils

Demande d’intervention et de conseils

Que ce soit pour un élève ayant une reconnaissance de handicap ou simplement ayant des difficultés, il est possible de solliciter la cellule matériel pédagogique adapté 68 pour :

Une demande d’évaluation des besoins afin de voir si si des outils de compensation matériel peuvent être utiles (l’évaluation se fait au service ou ponctuellement sur l’établissement scolaire).
 Tester du matériel adapté pouvant éventuellement déboucher sur un prêt d’essai à l’école d’une durée maximale de 3 mois.
 Une demande de formation sur l’utilisation du matériel pédagogique adapté par l’équipe éducative (enseignant, AESH, ...).
 De conseil sur le choix d’un outil de compensation ou pour en faire son acquisition (fabricant, distributeur, revendeur, ...).

Pour effectuer une demande d’intervention et de conseil auprès de notre service, il suffit de compléter le formulaire ci-joint et de nous le retourner par mail à accompagnement.technique-handiscol68@ac-strasbourg.fr